Choisir un tampon dateur pour son entreprise

Choisir un tampon dateur pour son entreprise

13 mai 2021 0 Par Harry

Les tampons dateurs sont un outil important pour les autorités compétentes et les entreprises. C’est un outil rapide et pratique qui vous permet d’ajouter des dates aux fichiers. En raison des différents types de tampons-date, le choix n’est pas toujours facile, voici donc quelques conseils pour vous aider.

Les modèles types de tampon dateur

Il existe plusieurs types de tampon dateur sur le marché. Tout d’abord, nous pouvons les diviser en deux catégories: d’une part, il existe des horodatages automatiques, et d’autre part, des horodatages manuels. L’autre norme qui les distingue est le format de l’horodateur. Tout d’abord, nous utilisons le format numérique, puis le format lettre. En fait, la date peut être représentée par des lettres et des chiffres. Dans le premier cas, il est particulièrement adapté à une utilisation par des huissiers de justice ou des industries qui nécessitent une date écrite complète. Pour la date dans l’image, nous avons différents formats, comme le format français: jj-mm-aaaa, le format américain: mm-jj-aaaa, et enfin le format standard ISO: aaaa-mm-jj. De plus, si vous souhaitez personnaliser le tampon dateur, tout peut être sur mesure par rapport à vos besoins. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à choisir un format adapté à vos besoins et à votre activité.

Comment choisir un tampon dateur ?

Les critères de choix d’un tampon dateur dépendent principalement de l’objet final pour son utilisation. D’ailleurs, si vous utilisez régulièrement des tampons, vous devez choisir des tampons dateurs automatiques, car cela peut vous faire gagner du temps. De ce fait, vous pouvez marquer la date sur les documents plus rapidement et plus facilement. En revanche, si vous utilisez occasionnellement un tampon dateur, un tampon manuel suffira pour marquer la date sur les documents administratifs. Un autre critère de choix est la portabilité. En effet, certains événements pourraient vous obliger à emmener ce type de tampon. Ainsi, il est recommandé pour vous de bien choisir un tampon dateur facile à porter. Veillez noter que ce point est indispensable et particulièrement idéal pour les personnes qui effectuent des livraisons ou des transactions nécessitant des déplacements.

L’utilisation d’un tampon dateur

Que peut-on dire sur l’utilisation des tampons dateurs ? Eh bien, c’est simple. Tout d’abord, il convient de noter que le Tampon dateur comporte plusieurs emplacements avec des chiffres. De plus, pour marquer la date actuelle, il est nécessaire de tourner la bande de fréquences sur le numéro correspondant. Plus tard, si le tampon dateur est manuel, collez le tampon sur le tampon encreur. Dans ce cas, assurez-vous que toutes les bandes sont encrées avant de marquer la date sur le document. En revanche, si vous utilisez l’horodatage automatique, veuillez noter que l’encrage se fait automatiquement. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de tampon encreur. Il vous suffit d’ajuster la date à ajouter au document. Il est à noter que le tampon dateur est applicable à tous les types de supports.