La météo peut elle influencer le chiffre d’affaire d’une activité de Sophrologue à Bordeaux ?

La météo peut elle influencer le chiffre d’affaire d’une activité de Sophrologue à Bordeaux ?

1 février 2021 0 Par Joel

Le métier de sophrologue : un domaine qui a de l’avenir

À la recherche d’un métier d’avenir ? Devenir un Sophrologue Bordeaux est une bonne idée. Depuis quelque temps, c’est très tendance, et ce, pas uniquement à Bordeaux, mais partout en France. C’est un bon compromis pour ceux qui souhaitent proposer un accompagnement aux particuliers et les aider à changer radicalement de vie.

Il s’agit en effet de proposer des séances de thérapie pour aider les patients à mieux gérer leur stress et leur sentiment négatif. 

Comment devient-on un Sophrologue Bordeaux ? Pour commencer, vous devez suivre une formation qui dure en moyenne 300 heures sans les stages et les pratiques. Il s’agit d’un cursus certifiant et qui vous permettra, après les tests, d’avoir un certificat de praticien et pouvoir ainsi proposer des séances à 40 ou 50 euros l’heure. 

Moins de rendez-vous en saison de pluie

Ouvrir un cabinet de Sophrologue Bordeaux est facile. Choisissez le statut de micro entrepreneur pour vous enregistrer auprès de la RCS. Souscrivez à une assurance RC pro et à un compte bancaire pro, comme c’est exigé désormais. Et assurez la publicité de votre cabinet simplement pour avoir le maximum de rendez-vous possible. Il est vrai toutefois qu’en période de pluie, les séances manquent. Les particuliers n’ont pas tellement envie de faire le détour sous la pluie pour aller consulter un sophrologue. Du moins, vous aurez du mal à attirer de nouveaux clients vers la fin de l’année. 

C’est pourquoi, afin de donner le change, vous devez prospecter en début d’année. Les patients devront suivre plusieurs semaines de thérapie pour réellement gérer leurs sentiments négatifs et soigner les effets que cela peut avoir sur leur vie. Pour la suite des thérapies, ils n’ont d’autres choix que de se déplacer, et ce, peu importe la météo. 

Les consultations en ligne pour compenser

Depuis peu, une nouvelle tendance vous permet aussi de compenser un minimum la perte de clientèle pendant les saisons de pluies. Il s’agit de la consultation Sophrologue Bordeaux en ligne. Quelques prestataires indépendants proposent désormais ce genre de service afin de faciliter les choses pour leurs patients et ainsi les attirer plus facilement. La facilité d’accès à vos prestations peut également impacter sur vos chiffres d’affaires. 

Mais attention, un sophrologue qui propose une séance à distance ne touchera pas le même tarif qu’un autre qui travaille en cabinet. Les séances vont de 40 ou 50 euros dans le second cas à 17 euros en moyenne pour le premier. 

Devenir Sophrologue Bordeaux : focus sur les chiffres d’affaires 

Sans compter que pour qu’un cabinet de Sophrologue Bordeaux soit réellement rentable, vous devez faire preuve de patience et tout mettre en œuvre pour vous assurer une certaine visibilité. Vous savez déjà que les jours de pluie peuvent impacter légèrement vos chiffres d’affaires. Travaillez davantage pendant l’été et le reste de l’année pour séduire et fidéliser votre clientèle, pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site en ligne. Cela peut se faire en peaufinant vos prestations et en les rendant plus accessibles ou en usant du bouche-à-oreille.