Pourquoi opter pour le plafonnier ?

Pourquoi opter pour le plafonnier ?

29 octobre 2020 1 Par Cathy

En matière de luminaire, le plafonnier est un modèle indémodable. On l’apprécie toujours pour son lot d’avantages qui nous permettent de profiter d’un éclairage intérieur optimal. Ci-après, découvrez toutes les bonnes raisons d’acheter un plafonnier.

Une lampe peu encombrante

 

Le premier atout majeur d’un plafonnier, c’est qu’il ne prend pas de place.

C’ est un luminaire qui se fixe directement sur le plafond. Le plafonnier spot, lui, est même encastré dans le plafond. De plus, il ne dépasse pas les 40 cm de hauteur, même pour les gros modèles.

 

En installant un plafonnier, et ce n’importe où, vos déplacements ne seront pas ainsi entravés. Vous ne risquerez pas non plus de vous cogner la tête dessus.

 

Gain de place au rendez-vous, mais pas que ! Le plafonnier est aussi un choix sécuritaire. Ne présentant aucun fil suspendu et se faisant très discret, il ne risque pas de tomber parce que vous l’aviez accidentellement bousculé.

 

Un éclairage général

 

Le plafonnier joue un rôle d’ éclairage principal d’une pièce, c’ est-à-dire qu’à lui seul, il peut suffire à illuminer l’ ensemble de votre maison (salon, salle à manger, cuisine, etc.). En effet, le plafonnier est un luminaire puissant qui est en mesure de diffuser sa lumière de façon homogène dans toute la pièce. Grâce à sa position dominante et en hauteur, il peut faire disperser la luminosité dans tous les angles.

 

Un luminaire décoratif

 

Le plafonnier est un éclairage puissant et peu encombrant. Oui, et plus encore, c’ est un luminaire qui possède un véritable atout esthétique. D’ un design original, il revêt le plafond de façon décorative, et ce, sans se passer inaperçu. Dans un intérieur classique, il apportera une touche chic et tendance.

 

Un large choix de plafonniers

 

Le plafonnier, grâce à sa multitude de formes, matières et de couleurs, est adaptable à tous les types d’ intérieurs, et ce, qu’il soit placé dans le salon, la salle à manger, la chambre, la cuisine et même dans la salle de bains.

 

Sachez que vous pouvez retrouver des plafonniers :

 

– en métal alu ou chromé,

– en verre,

– en tissus,

– en bois,

– en plastique,

– en cristal, etc.

 

Le plafonnier peut être de forme :

 

– arrondis,

– carrée,

– rectangulaire

– longiligne, etc.

 

Il peut s’ habiller en version :

 

– design,

– industrielle,

– rétro,

– classique,

– vintage,

– baroque,

– futuriste, etc.

 

En fonction de vos envies et de votre budget, n’ hésitez pas à choisir le modèle adapté à votre style. Vous en trouverez sûrement un en parcourant les boutiques dédiées en ligne.

 

Un luminaire économe en énergie

 

Parlons un peu du plafonnier LED !

 

De plus en plus prisé, il vient remplacer les modèles halogènes et à incandescence et domine le marché.

 

En optant pour ce modèle, il est sûr que vous réaliserez de belles économies d’énergie et aurez une facture d’  électricité considérablement en baisse. En effet, l’ ampoule LED a la particularité de consommer 6 fois moins d’électricité que l’ ampoule à incandescence, ce qui permettra de réduire votre consommation électrique.

 

Pour simplifier davantage la vie du plus grand nombre, le plafonnier LED fut désormais modernisé  grâce à la technologie domotique. Il sera pilotable à distance à l’aide d’une télécommande ou via votre smartphone. Vous pouvez, quand vous voulez et où vous serez, l’allumer et l’éteindre, moduler l’intensité d’éclairage, choisir le nombre d’ampoules à allumer et faire varier la température de couleur.

 

Ce type de plafonnier représente aussi un excellent rapport qualité-prix. Même si le prix d’ achat paraît plus cher, vu les économies réalisées, il constitue un investissement rentable sur le long terme.

Découvrez par la suite , tout ce qu’ il faut savoir pour bien choisir un professionnel en aménagement de balcon