Adapter son look à sa montre automatique homme

9 novembre 2020 0 Par asd

Avez-vous décidé d’acheter une montre ? Messieurs, sachez qu’à chaque style correspond son genre de montre. Quel que soit votre style, urbain, chic, sportif, classique ou vintage, il existe des montres automatiques pour homme pour tous les gouts. Il suffit de déterminer le style de montre qui va parfaitement avec votre look tout en affichant votre personnalité.

Working boy, quelle montre automatique homme ?

Vous travaillez tous les jours au bureau ? Vous ne portez que des costumes bien coupés ? Alors une prestigieuse montre automatique vous conviendra à merveille. Une montre automatique homme a l’avantage de disposer d’une fonctionnalité de remontage automatisé. Les mouvements de celui qui porte cet accessoire suffisent largement pour le remonter automatiquement. En effet, l’entretien de ce produit est quasi nul. Une montre automatique homme a un mécanisme lié directement avec le mouvement de votre poignet et de votre bras. Vous n’avez pas besoin de faire des mouvements spécifiques pour remonter la montre, il suffit de la porter au poignet pour qu’elle se recharge durant toute la journée. De cette manière votre corps transmet de l’énergie cinétique pour permettre à un ressort d’actionner un mécanisme afin de faire tourner la montre. Cet accessoire qui orne votre poignet permet d’avoir un look chic et personnalisé. Il est à préciser que pour un style working boy, il est nécessaire de privilégier une montre bien habillée avec un boitier fin qui fait moins de 10 mm d’épaisseur. Ce critère est idéal pour glisser facilement votre montre sous la manche de votre chemise. Choisissez également un modèle discret avec un diamètre qui fait moins de 40 mm. Orientez-vous vers une montre avec cadran simple qui intègre 3 aiguilles avec un bracelet en cuir.

Look classique, quelle montre automatique pour homme porter ?

Si vous êtes habitué à porter un polo avec des mocassins, une montre automatique homme plate est conseillée pour vous. Ce modèle va compléter votre style vestimentaire qui mise sur votre élégance. Les modèles de montre plate et extra-plate sont simples et affirment un côté chic et raffiné. Généralement, ces montres sont proposées avec un cadran conçu en acier inoxydable et un bracelet en cuir. Pour certaines marques, les montres extra-plates sont seulement des démonstrations de leur savoir-faire. Un fabricant propose au moins une montre automatique homme plate dans sa collection. Le modèle le plus plat du monde fait 2,35 mm.

Montre automatique pour homme sportif

Une montre automatique homme sportif doit être choisie minutieusement, car votre activité a besoin d’un accessoire performant et adaptée. Il est à éviter de porter une montre automatique fabriquée en métal avec un bracelet en cuir. Comme vous portez souvent un sweat à capuche et un jogging, il importe de se diriger vers un modèle léger, solide et surtout résistant à la sueur. Orientez-vous vers une montre automatique homme avec un bracelet conçu en caoutchouc. Les montres pour sportif sont en principe dotées d’un cadran lisible avec divers boutons. Ces montres sont prisées pour leur allure, pour leur apparence décontractée et leur solidité. Vous trouverez certainement une montre automatique homme qui répondra à vos besoins et s’adapte à vos styles. Vous pouvez choisir une montre totale plastique. Cette dernière vous accompagnera dans toutes vos épreuves et satisfera vos besoins dans votre activité. Vous aurez un large choix en termes de style allant des plus simples aux plus élaborés. Sachez toutefois que même si votre discipline n’a pas vocation à plonger dans l’eau, il ne faut pas négliger l’étanchéité de votre montre. Il faut prendre en compte un niveau d’étanchéité acceptable pour résister à vos sueurs et aux mauvais temps. Cela veut dire que vous pouvez porter votre montre automatique homme tous les jours même si vous vous entrainez pendant un temps de pluie. Lors de votre achat, n’oubliez pas de vérifier le niveau d’ATM pour ne pas l’endommager quand vous pratiquez votre sport.