Tout ce que vous devez savoir sur la cuisine petites espaces.

Tout ce que vous devez savoir sur la cuisine petites espaces.

23 décembre 2020 0 Par Joel

Que devez-vous savoir pour bien aménager votre cuisine petites espaces ?

Aménager une cuisine petites espaces dans un espace très réduit n’est pas aisé. Il convient de s’adjoindre aux conseils des architectes afin d’éviter certaines erreurs éventuelles. La cuisine petites espaces bien qu’elle n’est pas grande demande un peu de réflexion avant de l’installer. Si vous prévoyez de l’installer, vous devez suivre cet article à titre de guide. Alors on fait le point.

Cuisine petites espaces : les erreurs à éviter pour optimiser votre pièce

Il faut souligner que l’aménagement d’une cuisine petites espaces n’est pas aussi simple que ça. Vous devez éviter certaines erreurs comme :

  • Ne pas planifier son projet d’installation de cuisine petites espaces : avant tout vous devez réfléchir afin de pouvoir mieux rationaliser chaque mètre carré. Cela évite des difficultés de circulation, une mauvaise exploitation de l’espace disponible. Pour en savoir plus sur la surface, lisez notre article.
  • Accorder une grande priorité à l‘électroménager au profit des rangements : il ne sert à rien de stocker dans une petite espace une machine utilisée 2 fois par an. Il vaut mieux opter pour un électroménager qui vous servira au quotidien. 
  • Laisser une petite espace de circulation : même s’il s’agit d’une cuisine petites espaces, laissez moins de 60 cm est irrationnel devant le plan de travail. Ce qui est conseillé, c’est au moins 80 cm que vous devez conserver afin de cuisiner confortablement.
  • Opter pour l’électroménager en pose libre : pour économiser de l’espace, il est nettement préférable d’opter pour un électroménager intégré. Certes, vous direz qu’il est coûteux mais il est plus compact et vous simplifie le quotidien.

Alors avant d’installer une cuisine petites espaces, veuillez nous adjoindre à un architecte d’intérieur car la liste des erreurs ci-dessus n’est pas exhaustive.

Cuisine petites espaces : des astuces efficaces pour l’aménager et ranger ?

  • L’une des astuces pour bien aménager sa cuisine petites espaces est ” penser verticalité “. Elle vous permet d’utiliser l’espace souvent inutilisé qui va du plafond au sol. Ainsi, vous pourrez créer des rangements en hauteur pour les accessoires encombrants dont l’utilité est peu. 
  • Vous avez alors besoin d’une barre de crédence juste au-dessus du plan de travail pour pourvoir ranger les couteaux. Aussi, il est conseillé de privilégier les étagères ouvertes telles que l‘étagère murale. Cela permet d’optimiser encore l’espace de rangement jusqu’au plafond.
  • Opter pour un aménagement original et sur-mesure : les meubles hauts fabriqués sur-mesure s’adaptent à la configuration de la pièce. C’est le cas des tabourets de bar réglables. Chaque cuisine petites espaces est unique car chaque personne essaie de personnaliser son espace. Vous devez avoir des rangements sur-mesure. Par exemple, un porte-bouteilles mural installé verticalement est moins encombrant qu’un casier. 

Cuisine petites espaces : pourquoi opter pour un mobilier pliant ?

S’agissant d’une cuisine petites espaces, vous devez privilégier un mobilier pliant car l’espace étant limité, installer une table devient trop encombrant. La solution idéale est de fixer une table murale à déplier en cas besoin.

 Cette table est dotée d’une tablette qui se transforme en étagère de rangement des ustensiles et autres accessoires. Retenez que pour installer une cuisine petites espaces, les bonnes idées ne manquent pas. Vous pouvez optimiser l’espace en optant pour des rangements modulables.