Les critères à considérer pour choisir la bonne trottinette électrique

Les critères à considérer pour choisir la bonne trottinette électrique

19 décembre 2020 0 Par Stéphanie

Les trottinettes électriques sont idéales pour les personnes qui ont besoin de se déplacer avec un minimum de tracas. C’est pratiquement un produit à la portée de tout le monde. C’est aussi l’un des véhicules électriques personnels les plus faciles à utiliser, ce qui lui confère un attrait universel. Plusieurs critères font qu’une trottinette électrique soit un produit parfait notamment pour vos déplacements en ville ou encore, juste pour le fun. Vous devez ainsi prendre le temps de considérer ces critères et de choisir en fonction de vos besoins. Pour ce faire, voici quelques critères importants à ne pas négliger.

Confort : un critère indispensable

Une trottinette électrique sans suspension ni pneus à air sera pratiquement impossible à conduire. Chaque petite bosse de la route est transmise par le guidon et la plateforme debout. Pour pouvoir circuler avec votre trottinette en toute aisance, vous devez choisir un produit qui offre le maximum de confort. Ceci est d’ailleurs un critère important lors du choix de votre appareil.

C’est un élément qui vous permet d’utiliser votre appareil électrique dans les meilleures conditions, mais aussi d’assurer votre sécurité. Si vous voulez donc une bonne trottinette électrique, vous pouvez opter pour un produit de la marque e-twow, qui propose des produits parfaitement stables tout en vous permettant de rouler à grande vitesse. Le niveau de confort des gammes de produits de cette marque vous permet de l’utiliser sans tracas. C’est également l’une des plus grandes marques de trottinette électrique existant sur le marché, vous pouvez ainsi profiter des nombreux avantages qu’offre la marque.

Batterie et autonomie

L’une des statistiques des fabricants les plus déroutantes et les plus exagérées est la fourchette estimée en matière d’autonomie. La réalité est qu’il y a tellement de variables réelles qui ont un effet dramatique sur la portée, qu’il est pratiquement inutile de prédire le nombre de kilomètres qu’un modèle particulier peut atteindre. Le poids, la taille, le vent de face, le terrain, la topographie (collines), le nombre de démarrages et d’arrêts que vous faites sont tous des éléments essentiels du calcul global.

Même la capacité de la batterie de votre trottinette est souvent trompeuse : la plupart des fabricants citent la taille de la batterie en Ah ou en ampères-heures, le problème est que ces informations sont inutiles à moins que la tension nominale de la batterie ne soit également connue, et vous devrez alors multiplier les deux chiffres ensemble pour obtenir la capacité Watt-heures (Wh = Ah x Volts). Il serait plus facile si les tailles de la batterie étaient indiquées en wattheures, comme c’est le cas avec le monocycle électrique.

Vitesse maximale de la trottinette électrique

Il existe deux types de vitesses définies, la vitesse maximale et la vitesse de croisière confortable. Certaines trottinettes électriques prétendront avoir une vitesse de pointe de 20 mph, mais quiconque ayant essayé de rouler à cette vitesse constatera qu’il n’est pas réaliste de parcourir toute sorte de distance avec un trajet en rupture d’os s’il n’est pas conçu avec de grandes roues pneumatiques à suspension.

Si vous recherchez une trottinette électrique qui tiendra la distance (au sens figuré et littéral), alors vous devriez choisir un modèle avec de gros pneus de 8 pouces (de préférence gonflables) comme un speedway 5, une suspension, une batterie de 300Wh et un cadre conçu pour les rigueurs de la vie réelle. Vous trouverez un produit très performant sur le marché, qui a même été testé pendant plusieurs années et 100000 km avant sa mise en vente, ce qui en fait l’un des produits les plus fiables, durables, confortables et aussi les plus amusants que vous pouvez acheter aujourd’hui.