Une escapade en Corée du Sud pour explorer des villes surprenantes

Une escapade en Corée du Sud pour explorer des villes surprenantes

20 mai 2019 0 Par Mickael

En Asie, il y a tant de pays magnifiques à visiter que l’on ne sait plus où aller. Dans ce continent, de nombreuses destinations promettent des aventures inoubliables aux voyageurs. Parmi elles, on peut mentionner la Corée du Sud. Cette contrée se distingue surtout par la richesse de sa culture. Pour avoir un aperçu des attraits multiples que recèle cet État, les vacanciers pourront explorer ses quelques villes incontournables.

Partir à l’exploration de la ville de Busan et ses superbes monuments

Ceux qui veulent vivre une expérience citadine au cours de leur escapade en Corée du Sud se laisseront tenter par une escale à Busan. Cette étonnante commune est caractérisée par un climat subtropical humide. Ce qui fait que ses habitants profitent de la température la plus chaude de tout le pays. Par contre, la ville est, le plus souvent, sujette à de fortes précipitations. Toutefois, ces petits déluges intermittents ne gâchent en rien une expédition dans cette destination. Aussi, là-bas, une multitude de distractions viendront égayer le séjour des touristes. Le temps de s’ennuyer est une denrée rare lors d’un périple à Busan, tant les choses à faire sont nombreuses. Une halte dans cette ville donnera notamment aux bourlingueurs la possibilité de visiter le temple Yonggungsa. Cette bâtisse religieuse se démarque par son emplacement privilégié.

Goûter à la cuisine traditionnelle de la cité de Sokcho

Les bourlingueurs qui font un circuit en Corée du Sud pourront inclure dans leur itinéraire la cité de Sokcho. Afin de rejoindre cette commune, les routards devront faire un trajet vers le nord du pays. Un séjour dans cette ville sera pour les touristes une occasion rêvée pour visiter divers endroits intéressants. Pour commencer l’exploration, il y a par exemple le marché du poisson. On y propose divers mets qui ne manqueront pas de susciter la curiosité des gourmets. D’ailleurs, ce lieu recèle, bien entendu, toutes sortes d’aliments à base de fruit de mer. Les vacanciers y verront l’opportunité de goûter au fameux boudin fait avec de la seiche. On peut également mentionner le memiljeon. Il s’agit d’une crêpe agrémentée de légumes. En outre, les randonneurs apprécieront aussi leur escale à Sokcho. Ils auront la chance de s’adonner à leur activité favorite tout en admirant des roches aux pics splendides.

Faire la découverte de la célèbre capitale de la Corée du Sud

Pour un voyage mémorable en terre sud-coréenne, rien ne vaut une halte dans la métropole de Séoul. Cette capitale constitue une adresse incontournable lors d’un circuit en Corée du Sud. Elle s’est fait un nom dans le domaine du tourisme. De nombreuses raisons justifient sa popularité dans cette filière. Il y a notamment les multiples attractions à visiter sur place. Les amateurs d’architecture verront sur les lieux quelques bâtiments remarquables. On peut, par exemple, mentionner le palais des congrès. Un parc surmonte le toit de cet édifice. Par ailleurs, même si cette ville regorge de structures modernes et innovantes, elle possède aussi quelques sites naturels. En ce sens, les bourlingueurs auront l’occasion de faire de la randonnée sur le mont Bukhan. C’est une montagne qui culmine à 836 m d’altitude.