Les activités à ne pas manquer lors d’un séjour à Tahiti

Les activités à ne pas manquer lors d’un séjour à Tahiti

3 février 2022 0 Par Halima

Rien que le nom Tahiti évoque des images d’un paradis tropical exotique.La plus grande île du territoire français est souvent négligée par les touristes à la recherche de plages de sable blanc et de bungalows sur pilotis, mais Tahiti offre de nombreuses sensations fortes aux amoureux de la nature, tant sur le littoral que dans son intérieur montagneux.

Assister au service religieux du dimanche au temple Paofai

Des Samoa américaines aux îles Cook, assister à un service religieux dominical dans les îles du Pacifique Sud va bien au-delà d’une expérience religieuse. A Tahiti, ce sont les protestants qui chantent le plus fort. Si vous êtes à Papeete un dimanche matin, direction le temple Paofai. Cette charmante église de couleur rose accueille tous les visiteurs et vous verrez les Tahitiens locaux vêtus de leurs habits du dimanche. Des chorales éclatent dans de magnifiques hymnes acapella, et si vous êtes allé à l’église sur d’autres îles, vous pourrez peut-être vous joindre au chant.

Faire du shopping

Comme vous pouvez le voir sur le site https://www.maisonsduvoyage.com/oceanie/polynesie-francaise/tahiti, Tahiti est l’un des meilleurs endroits des îles du Pacifique Sud pour faire un peu de shopping. De la mode insulaire colorée à la vanille, en passant par la sculpture sur bois, l’huile de monoï parfumée, etc., rien ne vaut le cadeau ultime de la Polynésie française, la perle noire.

Visiter les anciens temples polynésiens

Bien que cela fait bien plus de 150 ans que les Tahitiens se sont convertis au christianisme, les preuves de leur ancienne religion mystérieuse et profondément spirituelle sont toujours présentes dans toute l’île. Rendez visite à l’un des anciens marae de Tahiti, le Marae Arahurahu sur la côte ouest de Tahiti étant le meilleur. Admirez la statue sacrée de tiki et jetez un coup d’œil à l’ahu – l’autel réservé uniquement aux plus grands prêtres polynésiens.

Explorez la forêt de Mape au jardin botanique Harrison Smith

Commencez par grignoter avec la tortue résidente des Galapagos (s’il est toujours là) et explorez les magnifiques jardins des jardins botaniques – avec des palmiers sauvages, des étangs de nénuphars et des lotus à chaque coin de rue. Le point culminant est la forêt de mape, tout simplement enchanteresse. Aussi connu sous le nom de Châtaignier de Tahiti, les racines de cet arbre incroyable tourbillonneront dans toutes les directions jusqu’à trouver de l’eau.

Nager dans les plages de sable noir

Nous rêvons tous de nous allonger sur une plage de sable blanc parfaite, mais attendez de visiter l’une des célèbres plages de sable noir de Tahiti. Le meilleur est Papara Beach sur la côte sud, où vos pieds brûlent juste après quelques secondes. Un autre arrêt intéressant est à Teahupo’o – célèbre pour ses hautes vagues folles et qui abrite une plage magnifique.

Admirez la meilleure vue sur l’île au Belvédère

Les Français sont bien connus pour ériger des points de vue à des endroits dignes et remercient Dieu pour cela. En haut des montagnes juste à l’extérieur de Papeete, le Belvédère offre une vue panoramique incroyable sur Papeete, les montagnes emblématiques pour lesquelles Tahiti est célèbre, et même l’île de Moorea au loin.