6 décembre 2024
Comment faire pour devenir un bon trader ?

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un trader. Vous vous posez des questions sur les activités que ce dernier effectue. Eh bien ! Suivez cette rubrique, car elle vous expliquera l’activité de trading en détail. Il faut noter que ce domaine intéresse de plus en plus de personnes actuellement. Grâce aux informations reçues par la rubrique, vous pourrez également faire votre entrée dans ce domaine.

Qui désigne-t-on par le terme de trader ?

Beaucoup d’entre nous confondent encore ce qu’est un trader et un investisseur. Nous désignons par trader, une personne chargée d’acheter et de vendre des produits financiers, et ce au niveau des marchés financiers. En d’autres termes, en étant traders nous pouvons nous placer sur des actifs financiers. Notre but est ainsi de réaliser ce que nous entendons par une plus-value lors de la revente.

Nous ne pouvons pas assimiler un trader à un analyste financier. Ce dernier étudie les sociétés qui ont la cote en Bourse. Celui-ci surveille aussi toutes les actualités macro-économiques pour pouvoir mieux conseiller les traders et gérer leur portefeuille.

Nous pouvons différencier un trader d’un investisseur grâce au temps de la prise de position. En effet, les investisseurs se positionnent sur le long terme. Les traders, quant à eux, recourent à des gains à court ou à moyen terme. Nous pouvons même trouver des traders qui gardent leur position en quelques secondes seulement.

Si vous souhaitez suivre une formation trading, cliquez sur aryatrading.fr.

Quels sont les différents types de trading ?

Nous pouvons distinguer deux types de trading. Le premier consiste en un trading algorithmique. Celui-ci se pratique avec des robots traders. Si vous optez pour ce type de trading, vous usez d’un trading systématique. En effet, vous vous appuyez sur des algorithmes pour donner les ordres concernant les achats et les ventes. Il faut noter que ce trading s’oppose au trading discrétionnaire. Ce dernier concerne les ordres d’achat et de vente reposant sur des décisions émanant du trader.

Le deuxième type de trading est celui qualifié d’automatisé. Celui-ci se destine surtout pour les investisseurs particuliers qui veulent trader avec un robot. Les institutions financières comme les banques et les sociétés de gestion se servent aussi de ce mode de trading. C’est pour cette raison que nous l’appelons le trading à haute fréquence. Grâce à un trading automatisé, vous pourrez bénéficier des millions de petites transactions automatisées.

Les qualités nécessaires pour devenir un trader en ligne :

Voici les principales :

Savoir faire preuve de patience : Les réelles opportunités de prendre des positions rentables ne se présentent pas tous les jours, et il est nécessaire d’attendre la bonne occasion pour maximiser vos chances de faire des bénéfices.
Etre curieux : Vous augmenterez bien entendu vos chances si vous savez faire preuve de curiosité, notamment en ce qui concerne les marchés, les actifs que vous décidez de trader et les données permettant de mettre en place des stratégies, comme l’analyse technique et la lecture des graphiques boursiers.
Disposer du temps nécessaire : Il est évident que vous ne pourrez pas gagner de l’argent en faisant du trading un simple passe-temps et vous ne pourrez pas vivre de votre fonction de trader en n’y consacrant que quelques minutes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *