Choisir une société de référencement pour votre entreprise n’est pas une décision à prendre à la légère. Lorsque vous travaillez avec un expert en référencement, vous êtes généralement sur le long terme, vous voulez donc être sûr qu’il ne s’agit pas simplement d’une bonne agence de référencement, mais qu’il s’agit de la bonne entreprise de référencement pour vous. Apprenez à choisir une bonne entreprise de référencement pour maximiser vos résultats dans le développement de votre site Web.
L’industrie du référencement s’est considérablement développée ces dernières années. Les entreprises réalisent combien d’argent il y a à gagner en étant en mesure d’être trouvées par des personnes qui recherchent sur Google les produits et services qu’elles proposent. On estime que l’industrie a atteint près de 80 milliards de dollars de dépenses.
Cela s’est traduit par des inondations de personnes devenant des «professionnels du référencement» dans le but d’obtenir une part de ce gâteau de 80 milliards de dollars. Ce ne serait pas un problème si chaque agence de référencement et expert en référencement était capable de faire un excellent travail pour votre entreprise. N’hésitez pas à faire appel à une agence de contenu à Lyon !
Le problème rencontré n’est pas seulement de savoir comment choisir une bonne société de référencement, mais aussi de choisir une société de référencement qui convient à votre entreprise .
Voici quelques moyens de vous mettre sur la bonne voie pour choisir parmi les fournisseurs de référencement que vous envisagez d’embaucher. Demandez à une agence de communication à Lyon des conseils 😉 !
Trouvez une entreprise comme la vôtre qui peut vous recommander
La plupart des sociétés de référencement acquièrent de nouveaux clients parce que les clients ont été référés. Cela représente environ 45% des nouvelles affaires générées par une société de référencement .
Compte tenu du nombre de «professionnels du référencement» autoproclamés dans l’entreprise, cela vous rassure en demandant à quelqu’un de se porter garant d’une entreprise dans laquelle vous êtes sur le point d’investir des sommes considérables.
Les références de la famille et des amis de l’entreprise ou des employés de l’entreprise devront faire l’objet d’une enquête plus approfondie. Ne vous lancez pas aveuglément dans une société de référencement parce que l’ami de votre copain y travaille.
C’est un bon début, mais vous devez approfondir l’entreprise avant de prendre une décision.
Obtenir une recommandation d’un client existant de l’entreprise serait la meilleure des situations. Vous pouvez entendre d’eux de première main ce que la société de référencement a fait pour leur entreprise et avoir une idée de ce à quoi s’attendre.
Lisez les avis sur votre future agence de référencement
Le secteur des services regorge d’entreprises qui ne traitent pas correctement leurs clients et de celles qui offrent la meilleure expérience client. La lecture des critiques d’une éventuelle société de référencement est un début pour avoir un aperçu de la crédibilité de l’entreprise.
La plupart des gens liront immédiatement tous les avis suggérant une expérience terrible. C’est probablement le meilleur point de départ, car vous voudrez peut-être passer à autre chose s’il y en a trop.
Lisez également les critiques cinq étoiles pour avoir une idée de ce qu’est l’entreprise et si les clients parlent de situations similaires dans lesquelles vous voulez vous retrouver. De nombreux dentistes ont peut-être examiné une entreprise qui suggère de se spécialiser dans cette niche.
Si vous êtes dentiste, c’est probablement une solution idéale pour vous. C’est probablement un choix idéal si vous êtes physiothérapeute ou tout autre type de médecin, car l’entreprise a déjà travaillé avec des entreprises comme la vôtre.
Analyser les listes d’objectifs et les recommandations sur des sites Web crédibles
Trouvez des avis objectifs en lisant les avis sur différentes plateformes. Les premières critiques évidentes sont celles sur Google. Plutôt que de vous fier uniquement aux avis Google, visitez Clutch.co pour voir plus d’avis sur les sociétés de référencement d’entreprises légitimes.
Clutch est un annuaire pour les entreprises de marketing numérique qui mène des entretiens avec les clients de ces entreprises. Les critiques que vous lisez sur Clutch.io ont été rédigées par les employés de Clutch en fonction de l’entretien qu’ils ont eu avec les clients.
D’autres sources de listes fiables peuvent se trouver sur des sites Web qui n’acceptent pas le paiement pour figurer sur les listes. La source n’est crédible que lorsqu’ils ne sont pas payés pour dire aux gens que les sociétés de référencement figurant sur leur liste font du bon travail avec leurs clients.
Interviewez vos meilleurs choix
Après avoir recherché un fournisseur de services de référencement, vous devriez facilement être en mesure de dresser une liste de trois à cinq entreprises potentielles. Vous ne saurez pas exactement ce que chaque entreprise a à offrir sans en parler d’abord.
Bien sûr, certains ont leurs programmes et leurs prix répertoriés sur leur site Web, mais la vérité est que chaque site Web a un ensemble unique de besoins et peut ne pas nécessiter le même type de service.
Pour être sûr d’avoir quelqu’un qui comprend votre entreprise et sait comment générer plus de revenus à partir de votre site Web, vous devez parler à un consultant en référencement.
Assurez-vous que les lignes de communication sont ouvertes
Même si vous n’êtes pas familier avec la terminologie du référencement, vous devriez être en mesure de comprendre ce que votre société de référencement propose pour votre entreprise. Si l’expert en référencement auquel vous parlez vaut la peine, il devrait être en mesure d’expliquer les réponses à vos questions d’une manière qui a du sens.
Cela n’est peut-être pas important pour tous les propriétaires d’entreprise, mais pour ceux qui aiment être tenus au courant, votre consultant en référencement devra vous faire rapport et vous communiquer ce qui se passe sur votre site. S’il y a des problèmes de communication ou une inadéquation culturelle, vous voudrez peut-être reconsidérer le fait de vous lancer en affaires avec cette personne, car le référencement est une question de long jeu.
Si vous vous sentez frustré après avoir parlé à un SEO, c’est un mauvais signe que vous n’obtenez pas les réponses que vous cherchez à entendre. Assurez-vous que vous êtes en mesure de communiquer librement et que vous êtes à l’aise avec la conclusion d’un accord commercial qui durera probablement au moins 6 à 9 mois (sinon en tant que service continu).
Questions à poser à votre consultant SEO
Vous pouvez qualifier votre agent SEO en posant des questions qui montrent s’il est sur la bonne voie avec son entreprise et s’il peut aider la vôtre. Voici quelques suggestions à demander à votre expert SEO lors de vos réunions de concertation.
Quels KPI utiliseriez-vous pour évaluer les performances?
Demandez à votre SEO quels indicateurs de performance clés ils utiliseront pour évaluer vos progrès. La réponse qu’ils fournissent doit inclure les valeurs qui feront une différence dans les revenus générés par votre site Web.
Votre entreprise compte-t-elle sur plus d’abonnements? Ensuite, vous devez savoir si votre référencement va augmenter le nombre de visiteurs uniques et suivre les conversions d’objectifs.
Utilisez-vous votre site Web pour générer plus de prospects à partir d’appels téléphoniques? Votre SEO devrait parler de l’installation d’un traqueur d’appels ou de la configuration d’objectifs de conversion sur votre site qui comptent le nombre de visiteurs qui appuient sur le bouton Cliquer pour appeler.
Les classements et le trafic à eux seuls ne sont pas une indication de succès. Le vrai succès est de pouvoir diffuser votre contenu auprès du bon public et de l’inciter à mener à bien l’action souhaitée qui se traduit par une augmentation des revenus.
En fin de compte, l’augmentation des revenus est l’objectif de chaque entreprise. Découvrez comment votre référencement peut comparer les performances et mesurer la progression de vos campagnes de référencement.
Quel est votre processus et comment cela aidera-t-il mon entreprise?
Toute entreprise de référencement de qualité n’aura aucun problème à vous expliquer comment elle a l’intention de développer votre site Web. Le processus de mise en œuvre des tactiques de référencement n’est pas exclusif ou un secret bien gardé.
L’optimisation des moteurs de recherche est une combinaison de nombreuses tactiques et stratégies différentes pour augmenter la visibilité de recherche de votre entreprise. La plupart des stratégies sont bien connues dans toutes les sociétés de référencement légitimes et cela devrait être une conversation facile qui suit la question.
La proposition de votre consultant doit vous sembler logique et correspondre à vos objectifs commerciaux. Si le professionnel de l’optimisation des moteurs de recherche à qui vous parlez ne peut pas divulguer une méthode pour savoir comment il compte vous faire plus d’argent, il est temps de passer à autre chose.
Renseignez-vous sur les domaines dans lesquels ils excellent avec leurs clients
La plupart des sociétés de référencement sont capables d’exécuter la plupart des aspects du référencement, mais vous souhaitez savoir si votre prospect est un spécialiste dans un domaine spécifique du référencement. La solution idéale pour votre entreprise est celle qui se spécialise dans les services exacts dont vous avez besoin.
Certaines entreprises sont extrêmement douées pour les campagnes SEM et PPC.
Certaines entreprises n’offrent pas du tout ce service.
Si les publicités payantes constituent une partie importante de votre stratégie, vous aurez besoin d’une entreprise capable de peaufiner vos campagnes pour obtenir les taux de conversion les plus élevés au prix par clic le plus bas.
Vous pouvez également trouver une entreprise qui se spécialise fortement dans le contenu et qui peut efficacement cibler et générer du trafic organique. Les rédacteurs de contenu de cette entreprise de référencement peuvent produire de meilleurs résultats avec du contenu que toute autre entreprise.
Si votre entreprise a besoin de plus de branding et de visibilité auprès d’un large public, trouver une entreprise spécialisée dans la création de contenu SEO et le marketing est votre meilleur pari.
Trouver la solution idéale pour votre entreprise signifie plus d’argent pour votre entreprise à long terme.
Quelle est votre méthode de reporting?
Demandez à votre SEO comment il compte rendre compte de la progression de vos services de référencement. Utilisent-ils des outils qui vous fourniront des données claires comme preuve de l’état de votre site Web? Se réservent-ils le temps d’expliquer les questions que vous vous posez sur les données qui vous sont présentées chaque mois?
Le consultant SEO que vous engagez peut être considéré comme une extension de votre équipe interne. Assurez-vous que vous êtes en mesure de vous mettre d’accord sur une intégration transparente de la façon dont les données sont signalées qui s’intègre dans votre processus de prise de décision.
Puis-je parler à l’un de vos clients comme référence?
Si vous faites affaire avec une société de référencement performante et capable d’aider votre entreprise, elle ne devrait avoir aucun problème à vous référer à un client satisfait. Si un consultant dit non, il se peut qu’il ait quelque chose à cacher et vous voudrez passer à l’option suivante.
Erreurs courantes lors du choix d’une société de référencement
Il est facile de faire l’erreur de faire confiance aux mauvaises informations lors du choix d’une société de référencement. Voici quelques erreurs courantes que vous pouvez éviter pour prendre des décisions plus éclairées.
Évitez les «meilleures listes de référencement»
Il existe de nombreuses entreprises qui créent des sites d’annuaire spécifiquement pour vendre aux sociétés de référencement une place de «meilleure société de référencement en [ville]». Évitez de prendre des décisions basées sur ces types de sites.
La motivation de ces sites Web n’est pas de vous aider à trouver «la meilleure société de référencement» mais de gagner de l’argent auprès des sociétés de référencement qui ont besoin de plus de clients.
Cela ne veut pas dire que les sociétés de référencement répertoriées ne seront pas crédibles, mais vous devez tout de même faire preuve de diligence raisonnable pour qualifier la société de référencement pour votre entreprise.
Évitez le marketing par e-mail de masse
Soyez sceptique quant au «professionnel du référencement» qui vous envoie un e-mail froid pour vous parler de votre site Web. Ces e-mails sont envoyés à des milliers de personnes et d’entreprises et ne sont pas envoyés par des entreprises crédibles.
Dans de nombreux cas, ces e-mails sont envoyés par des entreprises de génération de prospects qui vendent vos informations de contact à des entreprises à la recherche de nouveaux clients.
Si vous souhaitez faire travailler une bonne société de référencement sur votre site, faites vos devoirs.
Si c’est trop beau pour être vrai, ce n’est probablement pas vrai
Quiconque offre des services de référencement pour quelques centaines de dollars par mois ne fera pas le même type de travail qu’un véritable référencement qualifié. Les coûts moyens des services de référencement varient entre 750 et 2000 dollars par mois.
Quiconque propose de faire votre référencement pour moins de 500 $ est plus que probablement des services très risqués et peut finir par faire plus de mal que de bien à votre site Web. Google pénalise les sites Web avec des modèles de liens non naturels, un contenu sur-optimisé et des liens de retour de texte d’ancrage – et ce n’est que le début des choses qui peuvent mal tourner.
Si vous laissez quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il fait, vous risquez de payer plus cher pour récupérer votre site par un vrai référencement, ou de devoir recommencer si votre site Web subit trop de dommages.
Location
L’emplacement de votre société de référencement ne devrait pas être le seul facteur décisif que vous utilisez pour prendre votre décision. Bien que l’idée d’une société de référencement locale puisse vous plaire, ce n’est pas une exigence pour obtenir le meilleur service pour votre site Web.
Si l’un de vos concurrents embauche une agence de référencement talentueuse dans une autre ville pour gérer son site Web, pourquoi vous contenteriez-vous d’une entreprise simplement parce qu’elle est plus proche? En fin de compte, vous voulez quelqu’un qui comprend votre entreprise et qui peut vous offrir ses services.
Vous pouvez contourner les problèmes de distance en organisant des réunions virtuelles, des conférences téléphoniques et des visites en personne occasionnelles. De toute façon, il n’est pas nécessaire de se rencontrer tous les mois, donc si votre entreprise de référencement se trouve à proximité de votre entreprise, c’est un bonus.
Le classement seul ne vous dit pas toute l’histoire
Le simple fait qu’un site Web se classe numéro 1 ou ne soit pas du tout une indication de la qualité du travail qu’il effectue en tant que fournisseur de référencement.
Vous pouvez le regarder des deux extrémités de la portée. Si une entreprise n’a pas de clients, elle consacre tous ses efforts à son classement sur Google. Ce n’est pas que cela ne compte pas pour une certaine crédibilité, mais cela n’en fait pas nécessairement le meilleur choix pour votre entreprise.
Beaucoup des meilleures sociétés de référencement ont constamment des clients qui leur sont référés. Ils n’ont pas besoin d’investir du temps dans le classement de leur site Web pour le « meilleur référencement de Toronto », car ils ont des relations de longue date avec leurs clients, un taux de rétention élevé et sont plus que probablement aux prises avec un horaire surchargé.