Palerme, un endroit qui renferme plusieurs sites emblématiques

Palerme, un endroit qui renferme plusieurs sites emblématiques

20 mars 2021 Non Par Amine

Palerme, en Sicile, n’est peut-être pas le premier endroit auquel vous pensez lorsque vous planifiez une escapade sur une île. Mais si vous cherchez un endroit où vous pourrez profiter d’une eau cristalline et des plages de sable blanc, parcourir des sites historiques et vous livrer à une cuisine de classe mondiale, alors Palerme est peut-être l’endroit qu’il vous faut.

Le moyen de déplacement à Palerme

Lors de votre séjour à Palerme, n’oubliez pas de penser à votre moyen de déplacement. Dans le concept, la meilleure alternative sera de miser sur une location de voiture Italie pas cher. Tout ce qui a plus de 21 ans et qui a obtenu un permis de conduire de plus d’un an peut effectuer la location. C’est une méthode très pratique et surtout très rentable, alors que vous pouvez conduire la voiture de votre rêve. Palerme est un endroit où les routes sont impeccables. Le trafic n’est nombreux que lors des heures de pointe. En ce qui concerne les activités à ne pas manquer, citons-en quelques-uns.

Savourer les meilleurs aliments

Visiter n’importe quelle destination où vous pouvez légitimement vous enthousiasmer pour sa nourriture est un bonus. Visiter une destination comme Palerme, un paradis pour les gourmets dans le paradis incontesté des gourmands en Italie, c’est comme gagner à la loterie deux semaines de suite. Dans les rues et les étals de Palerme, vous pourrez vous bourrer le visage tous les jours, sans culpabilité, car manger de la nourriture de rue est littéralement une activité culturelle essentielle pendant que vous êtes en ville. Et vraiment bon marché aussi, car les spécialités très appréciées sont sans prétention.

Contempler le Vitorio Emanuele

L’ancienne rue court triomphalement en ligne parfaitement droite sur près de trois kilomètres de la mer et de Porto Felice à Porta Nuova, et englobe la plupart des principales attractions de Palerme, du port aux prières et aux palais. Vous pouvez explorer la vieille ville de Palerme d’une manière plutôt sans but. Vous pouvez vous arrêter pour un espresso al banco, prendre des photos de vieilles enseignes fraîches, aller à gauche au lieu de droite, vous allez sillonner Vittorio Emanuele à plusieurs reprises. Et donc, le simple fait de le parcourir d’un point à un autre, ou de se répandre dans ses rues latérales et ses ramifications lorsque l’envie vous prend, est une très belle façon fortuite de découvrir Palerme le premier ou le deuxième jour.

Se trouver dans le quartier de Kalsa

Kalsa est l’un des endroits à ne pas manquer durant votre séjour à Palerme. Les soirées sur le long de la Via Nicolò Cervello sont un cirque de la vie quotidienne. Il y a un bruyant sans vergogne, des gens et des odeurs de mille stands de nourriture de rue. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour se livrer à des fruits de mer frais, avec des chariots de prises du jour remplissant les trottoirs et des tables et des chaises en plastique rouge et blanc débordant dans la rue. En deux mots, Palerme est un endroit qui dispose de tout pour plaire aux touristes. Et cela, quel que soit le type de séjour que vous allez effectuer, en couple, entre amis ou en famille.