Les autres rituels du passeur d’âmes
Si les trois éléments précédents constituent le socle indispensables et « obligatoire » avant toute intervention, ils ne sont pas forcément les seuls. Vous pouvez ainsi rajouter tous les éléments qui vous « rassurent » qui font que vous êtes « bien » avant de commencer la séance. N’oubliez pas par exemple que vous n’êtes pas seuls. En cas de doute ou même pour se sentir épaulé, faites appel à vos Guides qui vous accompagneront et vous guideront dans votre pratique. Ne les oubliez pas et n’hésitez pas à faire appel à eux au moindre doute.
Vous pouvez également utilisez des rituels qui vous sont chers. Il n’y en a pas un mieux que les autres, plus efficace mais un ou plusieurs qui vous ressemblent. Il peut s’agir d’une prière, de l’utilisation de pierres (lithothérapie), d’un moment de recueillement, de yoga… Cela peut consister également à mettre de la musique, à allumer de l’encens… Tous ces éléments ne sont pas obligatoires mais si cela vous rassure dans votre travail, dans votre vie de tous les jours, alors c’est le moment de les utiliser maintenant. Cela peut se faire avant, pendant et/ou après l’intervention. C’est votre pratique qui en déterminera le nombre et la fréquence.
Comment trouver les âmes ?
Les éléments théoriques étudiés précédemment vous ont déjà mis la puce à l’oreille. On vous a parlé de phénomènes étranges dans la maison, de « malédictions » à répétition qui apparaissent de manière brusque et inexpliquée sur la personne ou le couple, d’avoir toujours le sentiment de vivre avec son parent disparu… Ces premiers échanges, souvent au téléphone, vous permettent de vous dire que vous avez à travailler sur une âme qui reste coincée dans un entre-deux mondes et qui cherche à montrer son mécontentement. C’est donc l’intérêt de ce stage passeur d’âmes.
Une fois que vous allez avoir la personne à vos côtés, vous allez pouvoir confirmer dans ses propos ces signes extérieurs (pour rappel, ce n’est pas parce que j’ai senti une fois une forme de souffle derrière moi qu’il existe bien quelque chose qui est du ressort d’une âme désincarnée – c’est la multiplication et la répétition des phénomènes qui compte). Mais il faut aller plus loin et enlever le côté psychologique (parce que la personne regarde des films d’horreur tous les soirs) ou de l’ordre du non extra-ordinaire (il y a en effet des courants d’air dans la maison). Plusieurs techniques sont possibles, à vous d’adapter celle ou celles qui vous parlent le plus. C’est vous qui agissez, c’est vous qui êtes maitre du travail.
De vos ressentis aux visions médiumniques
Ecouter son corps et les réactions qui peuvent s’y produire est quelque chose de fondamental. Pour la plupart, nous nous sommes tellement séparé de nos ressentis, de notre être que nous ne percevons plus rien, tel un encéphalogramme plat. Souvent également car nous attendons comme « réponse » à une situation un ressenti sensationnel : une jambe qui se met à trembler, des voix dans notre tête qui vont nous dire clairement qui est la présence.
Repartez de manière beaucoup plus simple et essayez d’établir des liens de causalité. Le point de départ est neutre : il ne se passe rien (vous êtes tranquillement dans votre salon ou votre jardin). Gardez en tête votre état que vous allez pouvoir comparer à la situation que vous vivez lorsque vous serez en présence d’une âme. Vous ne verrez peut-être pas la différence la première fois mais la seconde ou la troisième, vous remarquerez qu’en rentrant à nouveau dans une maison « hantée » vous percevez telle ou telle chose. Et plus vous serez à l’écoute de ces ressentis et plus ceux-ci vont se « manifester » de manière précise et rapide.
Au niveau du corps
Une âme présente dans un lieu ou auprès d’une personne dégage de l’énergie, une force (pas dans le sens positive ou négative mais juste une présence) qui rayonne autour d’elle. Lorsque vous allez vous en rapprocher, vous allez rentrer en communication énergétique avec l’âme. Cette connexion peut se manifester à travers votre corps. De quoi s’agit-il ? La réponse est spécifique à chacun mais voici quelques indications qui vous permettront de vous y retrouver. Cela peut être un point (pas forcément de douleur mais vous sentez une forme de pression ou l’envie de se gratter) sur une partie de votre corps (le dos, un bras, une jambe…), cela peut correspondre à un frisson général dans le corps, cela peut passer également par l’envie de tousser, une déglutition difficile, la gorge qui gratte…
Plus vous serez à l’écoute de votre corps et plus ce ou ces signes, qui seront toujours les mêmes, vont apparaître de manière claire, précise et directe.
Au niveau des messages/images
Vous ne savez pas pourquoi mais lorsque vous êtes dans un lieu ou avec une personne qui a une âme, vous apparaît comme ça une image ou une envie « incongrue ». Je pense à un chien noir, j’ai envie de me mettre à côté d’un feu de cheminée, je veux aller à la plage… Vous vous dites au premier abord qu’il s’agit uniquement d’une pensée comme ça comme il peut y en avoir beaucoup parce que votre enfant vous a parlé d’un chien la semaine dernière, que vous préparez vos vacances ou que vous avez passé une bonne soirée auprès du feu avec des amis cette semaine…
Ces éléments ne sont pas si anecdotiques que cela. Il s’agit souvent d’éléments qui vont permettre d’identifier l’âme concernée. Arrêtez-vous quelques instants sur cette image et parlez-en à la personne avec qui vous êtes. Vous allez vite constater le lien qu’il existe entre cette image furtive qui a priori n’a rien à faire dans la consultation et la personne qui est venue vous voir ou de l’âme qui peut être dans un lieu. Ce chien noir se trouve être en réalité l’animal favori de la maison qui, très attaché à ses maîtres, a décidé de re-venir vivre dans sa maison (le travail de passeur d’âme se fait tant pour les humains que pour les animaux). La cheminée était l’endroit qu’adorait la grand-mère qui vivait autrefois dans la maison… Ces perceptions que vous pouvez percevoir, et que vous ne pouvez échanger qu’avec des personnes physiques présentes au moment de l’intervention (l’âme dans un lieu quand le propriétaire connaît ce passé, ou l’âme accrochée sur une personne).