Comment optimiser les performances des employés ?

Comment optimiser les performances des employés ?

30 juillet 2021 0 Par Stéphanie

La question de savoir comment améliorer les performances des employés est vieille comme le temps. Chaque organisation, de McDonald’s au petit restaurant de hamburgers en bas de la rue, dépend de ses employés pour atteindre ses objectifs, réaliser sa vision et, finalement, rester dans le coup.
Mais l’amélioration des performances sur le lieu de travail reste encore aujourd’hui un casse-tête pour de nombreuses organisations. Et à mesure que le monde du travail devient plus complexe, changeant et technologiquement avancé, le puzzle semble devenir de plus en plus délicat. Sans parler de l’essor du travail à distance et des équipes dispersées, ce qui rend la mesure et l’amélioration des performances au travail, eh bien, difficile.
Mais nous avons de bonnes nouvelles, car il suffit de quatre stratégies simples pour améliorer les performances des employés.

Comment améliorer les performances des employés en  étapes simples ?

Améliorer les performances des employés ne sera pas difficile si vous suivez les bons conseils. Jetons un coup d’œil à quelques étapes simples pour optimiser les performances des employés, dans n’importe quelle organisation :
Comprendre les raisons d’une mauvaise performance
Créer une culture d’entreprise engagée
Encourager la bonne santé et le bonheur au travail
Offrir des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie
Ensuite, examinons chaque étape de plus près.

Comprendre les raisons d’une mauvaise performance

Il est probablement prudent de dire que les employés ne se réveillent pas le matin. Aujourd’hui, je vais faire moins que de mon mieux, essayer de ne pas atteindre mes objectifs et d’être généralement médiocre. Alors, qu’est-ce qui entraîne de mauvaises performances ?
Comprendre les causes d’une mauvaise performance (et même d’une performance moyenne) est une première étape essentielle vers l’amélioration des performances des employés. Parce que si vous ne connaissez pas la cause, vous ne pouvez pas traiter efficacement les symptômes.
Commencez par avoir des conversations ouvertes et honnêtes avec les employés. Au cours de l’évaluation des performances, demandez-leur ce qui les motive et les enthousiasmes pour le travail, et ce qui les retient.

Ils pourraient vous dire qu’ils :

Ne comprennent pas leur rôle et leurs responsabilités
Se sentent non qualifiés ou sous-compétents pour atteindre leurs objectifs de performance
n’ont pas les ressources dont ils ont besoin pour fonctionner de manière optimale,
Ils ne s’entendent pas avec un membre de l’équipe, ce qui les rend démotivés et désengagés.
Bien que ces conversations soient une première étape importante pour intéresser les employés à leur propre performance, les employés n’auront pas toujours les réponses. Parfois, les employés peuvent avoir l’impression qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin pour bien performer et qu’ils travaillent aussi dur et intelligemment que possible.
Dans ces cas, des stratégies objectives telles que l’observation des performances en temps réel ou la demande de commentaires par les pairs peuvent fournir les indices dont vous avez besoin. Dans ces situations, la cause sous-jacente d’une mauvaise performance peut souvent être attribuée à des malentendus, tels que :
les employés ne comprennent pas vraiment la vision de l’entreprise ou comment leur travail contribue à sa réalisation,
Les employés n’ont pas d’objectifs de performance mesurables, donc ils ne réalisent même pas qu’ils ne sont pas assez performants.
Une fois que vous aurez compris d’où viennent les problèmes, vous saurez comment améliorer les performances des employés.

Créer une culture d’entreprise engageante

Les chiffres disent tout ! À maintes reprises, la recherche a révélé que les employés sont plus engagés et motivés à travailler dur lorsqu’ils reçoivent des commentaires réguliers, sont reconnus pour leurs bonnes performances et sont encouragés à tirer parti de leurs points forts. C’est simple : les employés engagés sont plus performants.
Un lieu de travail qui favorise une culture de l’engagement est composé de quelques ingrédients secrets, tels que :
collaboration active entre les équipes et les employés
L’investissement des salariés dans la vision de l’entreprise
Reconnaissance et récompenses pour les meilleures performances
Feed-back régulier et constructif,
L’acceptation des erreurs comme des opportunités d’apprentissage, plutôt que des échecs.
Alors, créez une culture d’entreprise positive et engageante en rappelant régulièrement aux employés la vision de l’entreprise et comment ils peuvent aider à en faire une réalité. Créez des compétitions et des systèmes de récompenses qui reconnaissent les plus performants et les font se sentir valorisés. Cela les encouragera à poursuivre leurs bonnes performances et encouragera également les autres à vouloir faire de même.
L’établissement de modèles de comportement et de programmes de mentorat est également l’un des moyens les plus efficaces pour un employé d’améliorer ses performances. Des leaders forts et ambitieux et des mentors expérimentés que les employés respectent et admirent sont un moyen sûr de motiver l’amélioration des performances.
Enfin, fournissez des commentaires constructifs et créez un espace de travail où les employés se sentent en sécurité pour faire des erreurs. L’incapacité à atteindre les objectifs de performance doit être considérée comme une opportunité d’apprendre et de grandir, plutôt que comme une cause de dénigrement et de honte. Parce que si les employés se sentent gênés ou incompétents, ils auront moins confiance en eux et seront poussés à mieux performer la prochaine fois.

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