Comment Déboucher une canalisation avec un furet ?

Comment Déboucher une canalisation avec un furet ?

23 avril 2019 0 Par Franck

Si ni le nettoyage du siphon ni la plongée ne dégagent un bouchon de plomberie, votre arme finale est une vis de vidange, également connue sous le nom de furet. Cet outil, un furet en spirale enroulé qui a généralement une épaisseur d’environ 1/4 pouce avec une poignée, fonctionne dans le sens opposé à celui d’un plongeur: vous poussez le serpent dans le bouchon et le manœuvrez pour l’enfoncer plus loin dans l’obstruction.

Tandis que certaines parties du bouchon se brisent et coulent dans le drain, le furet vous aide à accéder au bouchon pour pouvoir le retirer. Certains furets peuvent être utilisés comme accessoires sur une perceuse électrique, ce qui lui donne plus de puissance pour le forcer à travers le bouchon. Les furets sont particulièrement pratiques car ils sont assez longs pour atteindre les bouchons situés à l’intérieur d’un tuyau de drainage.

Apprenez à évitez les bouchons d’abord

Votre meilleure défense contre les bouchons et le débouchage canalisation Paris 3, est de les éviter en premier lieu. Voici quelques pratiques de bon sens à utiliser:

Utilisez une passoire pour évier: un évier de cuisine encrassé est généralement le résultat d’ordures ou d’objets étrangers pénétrant dans les canalisations. Utilisez une passoire pour évier pour empêcher les déchets et les petits objets de pénétrer dans le tuyau de drainage.

Prenez soin de votre broyeur à déchets: lorsque vous utilisez un broyeur à déchets, faites couler de l’eau froide à plein volume pendant que la machine découpe les déchets; laisser couler l’eau pendant une minute après avoir éteint le broyeur. Cette précaution évacue complètement les déchets du tuyau d’évacuation de l’évier de petit diamètre et les achemine dans le plus grand tuyau d’évacuation principal, où il est moins susceptible de provoquer un encrassement.

Ne jetez pas de matériaux dans les égouts: les bricoleurs jettent souvent les matériaux de construction dans les égouts. L’agresseur le plus courant est le composé de plâtre ou de panneaux de parement, qui semble assez innocent, mais qui peut durcir dans les tuyaux de drainage et les boucher. Pour éviter ces obstructions, ne jetez jamais les restes de matériaux de construction dans les drains d’évier.

Comment utiliser le furet de plomberie

Vous êtes toujours conseillé de contacter un plombier pas cher Paris 20 pour les travaux de plomberie, il saura choisir le bon furet pour vos canalisations et vous offre des réparations à long terme. Mais si vous voulez déboucher vos canalisations vous-même, vous pouvez louer un furet à commande manuelle ou électrique pour quelques euros dans un centre de location. L’équipement est facile à utiliser, mais demandez les instructions d’utilisation au revendeur. Le processus de base est le suivant:

Poussez l’extrémité du furet dans l’ouverture du drain et tournez la poignée du tambour qui contient le furet enroulé.

La tarière commence son voyage dans le drain. Continuez à pousser plus de furet dans le drain jusqu’à sentir une résistance. Vous devrez peut-être appliquer une pression lorsque vous actionnerez la poignée pour la faire plier autour de la courbe serrée dans le piège situé sous l’évier. Après avoir tourné la courbe, le furet glisse généralement facilement jusqu’à ce que vous touchiez le bouchon.

Faites pivoter le furet contre le blocage jusqu’à ce que vous sentiez qu’il pénètre librement dans le tuyau. L’action de rotation permet à la pointe du furet de se fixer au bouchon et de le faire tourner ou de le hacher. Si le bouchon est un objet solide, la tête de la tarière emmêle l’objet. Si vous ne sentez pas la tarière se fendre et se tordre plus facilement, retirez-la du siphon: vous retirerez probablement le bouchon.

Faites couler l’eau à fond pendant quelques minutes pour vous assurer que le drain est dégagé. Parfois, le bouchon se déverse dans les égouts; à d’autres moments, il sort, attaché au furet.