5 novembre 2024
changer-robinet

Le remplacement d’un robinet qui fuit ou qui est obsolète n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Vous pouvez aborder le projet avec une clé pour bassin et quelques autres outils courants. Cela ne devrait normalement pas prendre plus d’une heure environ. Les mêmes étapes s’appliquent si vous installez un nouveau robinet sur un nouvel évier.

Achat d’un robinet

Lorsque vous achetez un robinet, vous devez vous assurer qu’il conviendra à votre évier. Votre évier aura un, deux ou trois trous pour le robinet. De plus, les trous seront soit centrés soit généralisés. Assurez-vous de disposer de ces informations lorsque vous appelez un plombier pas cher pour les réparations ou lorsque vous magasinez. En cas de doute, amenez l’ancien robinet au magasin.

Enlevez le vieux robinet

Même si cette tâche paraît être assez facile, si vous n’avez pas de confiance en vos compétences, veuillez appeler un service d’urgence plombier perigny pour des réparations professionnelles et à long terme. Fermer l’alimentation en eau. Les vannes sont généralement sous l’évier. Sinon, fermez l’eau à la vanne principale. Puis ouvrez le robinet pour soulager toute pression d’eau laissée dans les lignes.

Débranchez les lignes d’alimentation du robinet. Utilisez une clé de bassin si vous ne pouvez pas atteindre les connexions avec vos mains.

Débranchez la tige de levage, puis retirez les écrous situés sous le robinet.

Enlevez le drain

Dévissez l’écrou coulissant sur le piège en P. Placez un seau sous l’eau pour capter l’eau dans le piège.

Déconnectez la bride de drainage du raccord. Il faut dévisser.

Nettoyez autour du vieux drain et des trous du robinet. Les essences minérales peuvent aider à éliminer le vieux scellant à la silicone.

Installer le nouveau robinet

Suivez les instructions du fabricant pour les instructions d’installation spécifiques. La plupart des installations commencent par installer le joint au fond du robinet. Certains exigent du scellant ou du mastic de plombier. Ensuite, placez le robinet dans les trous de montage de l’évier et serrez les écrous de montage.

Tous les robinets ne sont pas pré-assemblés, vous devrez donc peut-être attacher les poignées. C’est facile. Glissez la bague de guidage au bas de la poignée, positionnez-la sur la base du robinet et fixez-la avec la vis de réglage. Une vis de réglage est la minuscule vis située sous la poignée. Votre robinet est probablement venu avec une clé hexagonale pour le serrer.

Passez ensuite à l’égout. Vissez complètement l’écrou sur le corps du drain et poussez le joint dessus. Certains joints sont filetés et se vissent simplement en place.

Appliquez juste un peu de silicone (certains fabricants recommandent du mastic de plombier) sous la bride. Positionnez le corps du drain sur le fond de l’évier en vous assurant que le trou de pivotement est orienté vers l’arrière et vissez la bride du côté supérieur.

En dessous, serrez l’écrou et le joint. Sur le dessus, utilisez de l’essence minérale pour nettoyer tout excès de silicone.

Installez ensuite la tige de vidange. Dévissez l’écrou de pivotement sur le corps du drain, insérez la tige horizontale dans le trou du bouchon et replacez l’écrou. Poussez la tige horizontale vers le bas et fixez la tige de levage à la sangle avec la vis. Testez la tige de levage.

Rebranchez les lignes d’alimentation au robinet. Si votre évier est déjà en place, utilisez une clé pour lavabo pour atteindre les jarrets du robinet.

Rincez le robinet en retirant l’aérateur. Cela élimine les débris ou les sédiments dans le robinet. Certains robinets comprennent un petit outil pratique pour dévisser l’aérateur. Lorsque vous avez terminé, conservez-le dans votre vanité ou avec le reste de vos outils. Allumez l’eau chaude et froide pendant environ une minute. Vérifiez toutes les connexions pour les fuites et resserrez si nécessaire. Revissez l’aérateur et vous avez terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *