Envie d’arrêter le ronflement ? Nous avons la solution
Nous connaissons tous le ronflement. Si nous ne sommes pas les principaux responsables de ce problème nocturne bruyant, nous connaissons quelqu’un qui l’est. Le ronflement touche environ la moitié de notre population et 25 % d’entre nous sont des ronfleurs habituels. En plus d’être une nuisance pour vos amis ou votre partenaire, le ronflement affecte également votre sommeil. Il réduit la qualité de votre sommeil et peut entraîner une apnée ou une privation chronique de sommeil. Vous êtes déjà réveillé le matin fatigué, grincheux et ne vous sentez pas comme si vous aviez le temps de bien vous reposer ? Le ronflement pourrait être la cause. La bonne nouvelle est qu’il existe des remèdes naturels contre le ronflement qui peuvent aider. Découvrez-en quelques-uns.
Changez votre position de sommeil
C’est surement la première chose à faire pour stopper le ronflement. Si vous dormez sur le dos, vos voies respiratoires peuvent être obstruées ou rétrécies. Si vous remarquez que vous ronflez en dormant sur le dos, il est temps de changer de position de sommeil. Il est généralement recommandé de dormir sur le côté. Cependant, comme il est toujours difficile de dire adieu aux vieilles habitudes, il est fort probable que vous retournerez dans le dos, une fois que vous êtes en plein sommeil. Le correctif ? Investissez dans un oreiller corporel. Un oreiller corporel vous aidera à rester endormi à vos côtés. Une autre alternative, c’est de coudre des balles de tennis à l’arrière de votre pyjama.
Travaillez vos muscles de la langue et de la gorge
Si vous vous demandez encore comment arrêter de ronfler, voici un autre conseil : travaillez les muscles de votre langue et de votre gorge. Vous ronflez lorsque les muscles de votre langue et de votre gorge sont trop relâchés. Les renforcer vous aiderait à arrêter. Il existe quelques exercices qui pourraient vous aider à vous renforcer. Le plus rapide et aussi le plus facile pour faire des exercices de gorge consistent à chanter. Alors lancez-vous un concert sous la douche ou dans votre voiture. Votre partenaire ou vos colocataires peuvent trouver cela agaçant, mais ce sera moins agaçant que votre ronflement. Pour travailler votre langue, placez le bout de votre langue derrière le haut de vos dents et faites-la glisser dans les deux sens pendant quelques minutes par jour. Au bout de quelques jours, vous allez voir que même vos colocataires seront étonnés du résultat. Une bonne alternative pour dire mettre de côté cette personne qui ronfle toute la nuit.
Examinez votre régime et réduisez les aliments inflammatoires
En effet, il est fort probable que le fait de ronfler est dû à un régime alimentaire. Alors, pour les éviter, il faudra adopter un nouveau régime. Mais vous pouvez aussi consommer des items naturels comme noseclip. Ce dernier vous garantit un sommeil, sans ronfler. E, ce qui concerne les aliments, les produits laitiers et les produits à base de gluten sont bien connus pour avoir provoqué une inflammation des tissus dans le nez et la gorge. Vous n’avez pas besoin de couper complètement ce délicieux verre de lait au chocolat que vous avez tous les jours. Choisissez quelques jours où vous avez du thé ordinaire à la place et ne le prenez pas trop tôt avant de vous coucher.