Ceux qui cherchent à entrer dans un domaine créatif peuvent d’abord envisager d’obtenir un diplôme en graphisme animé ou de suivre un cours en ligne en design de mode. Mais une carrière en design d’intérieur est extrêmement enrichissante et vous permet de poursuivre vos passions de manière créative. De plus, l’industrie est importante et en pleine croissance. D’ici 2018, les revenus des services de design d’intérieur aux États-Unis devraient atteindre près de 12 milliards de dollars !
Cependant, les professionnels du design d’intérieur ont besoin d’un certain ensemble de compétences pour réussir. Si vous souhaitez apprendre à devenir designer d’intérieur, les écoles de design d’intérieur comme notre programme au FIDM vous donnent les outils et l’expérience dont vous avez besoin. Que vous ayez un talent naturel ou que vous deviez travailler dur pour acquérir cette compétence, une carrière réussie en design d’intérieur vous obligera à :
Œil créatif et souci du détail
Tout d’abord, vous devez être très créatif. Vous devrez concevoir des espaces pour différents types de clients. Quand un point de vue est utile, il faut être très flexible. Pour créer des espaces cohérents, vous devez vous concentrer à la fois sur les petits détails et sur la vue d’ensemble. La créativité n’est pas la seule exigence pour ce travail, c’est certainement un pré-requis.
Détection de tendance
Les tendances vont et viennent et vous devez garder une longueur d’avance. Repérer et prévoir les tendances vous aidera à rester pertinent et en demande. De plus, repérer les mauvaises tendances garantira que votre carrière restera pertinente pour les années à venir.
Connaissance des pratiques durables
Il est de plus en plus courant que les clients demandent des fonctionnalités écologiques. Vous devez avoir une bonne compréhension de ces caractéristiques et technologies de conception souhaitables, surtout si vous choisissez de vivre dans la région de Californie. Les clients vous font confiance pour prendre les meilleures décisions pour eux, cette connaissance est donc essentielle à la satisfaction globale.
Contact élevé
En tant qu’architecte d’intérieur, on s’attend à ce que vous communiquiez efficacement votre vision à vos clients et que vous exerciez d’excellentes capacités d’écoute. Vous devrez travailler en étroite collaboration avec des entrepreneurs et d’autres professionnels responsables de l’exécution de vos projets.
Compétences rédactionnelles et compétences informatiques
Si vous réfléchissez à la façon de devenir architecte d’intérieur, vous pourriez imaginer que vous devez créer tous vos designs à la main. Aujourd’hui, la plupart des architectes d’intérieur utilisent des logiciels de conception informatisés pour créer des représentations visuelles de leur travail. Cependant, la possibilité de créer des croquis préliminaires est également utile. Pouvoir utiliser les deux méthodes fait de vous un atout pour vos clients. Mais compte tenu de la popularité de nombreuses émissions télévisées sur la décoration intérieure, les consommateurs veulent voir des images 2D et 3D de conceptions dans la vraie vie
Un bon architecte d’intérieur doit être très organisé pour mener à bien les projets dans les délais et dans les limites du budget. Si le travail prend plus de temps ou coûte plus cher au client que promis, vous n’obtiendrez pas de contrats réguliers. Les concepteurs doivent tout planifier en jours et en dollars. Bien que des retards et des coûts imprévus se produisent inévitablement, vous devez tenir compte de ces éventualités dans vos plans.
Toujours intéressé à poursuivre une carrière en design d’intérieur? Nos programmes vous aident à réussir. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de devenir architecte d’intérieur, visitez notre page de design d’intérieur ou contactez-nous dès aujourd’hui.
alle de bains par votre architecte d’intérieur d’Aix en Provence