Comment obtenir un crédit renouvelable rapidement ?

Comment obtenir un crédit renouvelable rapidement ?

18 mars 2019 0 Par Romain

Pour le financement de vos projets d’investissements ou de certaines dépenses du ménage, vous avez besoin de demander un crédit rapide à banque. Pas de panique !

Il vous est tout à fait possible de faire une demande de crédit renouvelable sans passer par des longues procédures administratives pour attendre un déblocage des fonds dans encore plusieurs jours ? Vous pouvez demander un crédit renouvelable rapidement.

Attention cependant, il n’est pas ici question de se précipiter pour vous laisser directement séduire par la première offre venue loin de là. Vous devriez toujours prendre en compte de tous vos besoins et de vos critères de recherche. Afin de vous aider, voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles.

Faire une demande en ligne : c’est choisir l’économie et la rapidité

Le plus simple pour un crédit renouvelable rapide est d’éluder les formalités des établissements classiques. Les banques en ligne sont beaucoup plus accessibles. Les plateformes où se passent toutes les demandes de credit renouvelable sans justificatif sont disponibles de jour comme de nuit. Il suffit de quelques clics pour postuler à une offre. De plus, les banques digitales vous proposent une réponse de principe en moins de 24 heures.

Par contre, la loi sur la consommation a modifié quelques détails quant à la rapidité de traitement des demandes de crédit auprès de quelques banques que ce soient. En effet, afin de limiter les risques de surendettement, les établissements prêteurs doivent à présent respecter les délais de rétractations obligatoires. C’est-à-dire que vous allez devoir patienter 14 jours après la signature du contrat de crédit pour que les fonds soient libérés.

Bien préparer son dossier de béton

Votre capacité à bien préparer votre demande de crédit renouvelable peut également impacter sur la latence ou non du traitement de la demande. Si les banques n’ont qu’à faire quelques vérifications de routine au lieu de devoir classer vos documents par ordre et faire des calculs de possibilité d’endettement, votre emprunt devrait être disponible plus rapidement. Raison pour laquelle la majorité des emprunteurs font notamment appel à des courtiers crédits.

Ce sont des professionnels indépendants experts dans les demandes de crédit. Ils aident dans la recherche des meilleures offres, mais pas que. Ils préparent également les dossiers en vue de l’étude des banques. Ils font d’ores et déjà les calculs et les vérificatifs de rigueur. Ce qui leur permet d’ailleurs de faire plus simplement le tri entre toutes les propositions du marché. Le tout ne coute que 1% du capital total que l’emprunteur demande à la banque.

Faire usage des outils de comparaison proposés par les banques en ligne

Vous devez le savoir, l’une des étapes qui prend généralement du temps dans l’établissement d’une demande de crédit renouvelable est la recherche de la meilleure offre. Il ne suffit pas de sauter à pieds joints sur la proposition qui parait être la plus alléchante. Il faut également chercher le crédit qui s’adapte davantage à ses besoins et à ses possibilités financières. Heureusement, pour accélérer les démarches, on peut profiter de tout un panel de logiciel en ligne : logiciels de comparaison gratuite, simulateur de crédit, etc.

L’usage de ces plateformes ne vous demande pas généralement de frais. Elles sont disponibles de jour comme de nuit. Elles sont à la portée de tous les particuliers. Il suffit d’entrer les critères de recherche du crédit idéal en fonction de sa situation et de cliquer sur « comparer » ou « simuler ». Les résultats se feront voir en quelques minutes, avec généralement des liens vers les meilleures offres du marché. De quoi faire gagner du temps dans l’établissement de la demande de crédit renouvelable.