4 conseils pour l’utilisation d’un broyeur de jardin

4 conseils pour l’utilisation d’un broyeur de jardin

6 janvier 2019 0 Par Eago

Vous devez passer beaucoup d’heures à s’occuper le votre jardin. Enlever les feuilles de la pelouse et les amener à leur lieu de repos final implique une série de machines et de temps en temps un râteau à moteur humain. Dans l’ensemble du processus, l’utilisation d’un broyeur électrique ou thermique est importante pour vous. Dans cet article, nous vous apportons les conseils utiles à savoir sur l’utilisation d’un broyeur de jardin pour optimiser son efficacité et sa performance.

Agissez petit à petit

Les broyeurs sont équipés d’une tonne de dispositifs de sécurité, ce qui est bien. Les seules façons de s’attirer des ennuis sont de mettre les mains dans la machine ou de ne pas porter de protection oculaire au cas où quelque chose s’en échapperait. Mais un moyen sûr de bloquer l’ensemble du programme est d’essayer d’en faire trop à la fois. Si vous mettez trop de feuilles dans la trémie à un moment donné, rien n’est aspiré, donc pour l’enlever, vous devez soit éteindre la machine, tout retirer et recommencer, soit commencer à fouiner avec un gros bâton. Mieux vaut éviter tout cela en mettant de petites quantités de matériel à la fois. Cela signifiait qu’au lieu de simplement vider tout le sac collecteur de la tondeuse dans la trémie, vous le videz progressivement. Cela a pris un peu plus de temps, mais c’était beaucoup plus rapide que de s’arrêter constamment pour dégager le bouchon.

Plus sec, c’est mieux

Si vous commencez à travailler sur votre projet de collecte de feuilles dès le matin, alors que les feuilles sont encore couvertes de rosée et qu’elles étaient assez humides, vous allez découvrir c’est que plus le matériau que vous mettez est amortisseur, plus le broyeur de branches est susceptible de se boucher et plus la quantité que vous mettez à un moment donné doit être petite. Cependant, vous pouvez gagner beaucoup de temps si vous avez juste attendu que le soleil sèche tout avant de commencer à ranger les feuilles dans le broyeur. Il en va de même pour les autres déchets de jardin.

Respectez les limites de taille

Votre broyeur peut broyer, par exemple, des branches jusqu’à 3 pouces de diamètre. Mais il est possible que dès fois, vous aimez avoir plus de branches à y faire passer. Il faut faire attention sur ce point, car quand ils disent 3 pouces, ça veut dire 3 pouces. Il faut uniquement y mettre des branches de seulement 1,5 à 2 pouces de diamètre afin d’éviter qu’il soit bouché ou qu’il soit endommagé.

Garder le sac droit

Il existe différents types de systèmes de collecte pour différents broyeurs. Mais la majorité sur a un long sac qui s’attache au parachute. Il est crucial que le sac soit couché à plat sur le sol, pas tordu. Lorsque vous démarrez la machine, il est évident que tout va bien car le sac va se gonfler. De cette manière, vous pouvez voir de jolis petits morceaux de feuilles qui vont se décomposer très rapidement et qui rentrent tous dans votre bac de compostage.