En quoi consiste le blanchiment des dents ?
Le blanchiment dentaire est un soin proposé par les dentistes depuis quelques années. Les soins se sont modernisés au fil du temps. Il ne consiste plus uniquement à appliquer du peroxyde d’hydrogène sur l’émail. Se faire blanchir les dents, revient à appliquer une pâte de blanchiment sur les dents et à l’activer avec un appareil à infrarouge. C’est un procédé qui peut vous couter dans les 2 000 euros et qui peut durer quelques minutes. Mais les résultats en valent la peine. Vous aurez les dents blanches pendant au moins 6 mois.
Où faire un blanchiment des dents ?
Pour vous faire blanchir les dents, vous devez prendre rendez-vous auprès d’un dentiste. C’est conseillé au moins une à 2 fois par an pour ceux qui abusent du café, qui ont du mal à bien entretenir les dents, ou qui sont fumeurs. Ce sont en effet des causes courantes d’un jaunissement rapide de l’émail.
Il faudra choisir à bon escient votre dentiste pour l’entretien de votre sourire. Il faut certes un spécialiste, mais sachez que le devis du traitement peut varier en fonction des prestataires.
En outre, si vous espérez vous faire rembourser une partie de soins pour faire blanchir les dents, vous devez respecter les conditions et les listes de spécialiste proposées par les assurances.
Les avantages d’un blanchiment des dents
Bien plus qu’une simple question d’esthétisme, se faire blanchir les dents peut présenter quelques avantages. Cela peut avoir des impacts sur votre bonne santé buccodentaire. L’accumulation des tartres peut en effet augmenter les risques de déchaussement de la gencive. Aussi, passer entre les mains de professionnels pour vous en débarrasser est de mise au moins une fois par an.
Avoir les dents blanches pourra aussi avoir des incidences sur votre personnalité, votre confiance en vous et votre estime de vous-même. Devenu depuis peu un outil de séduction indispensable et un accessoire de mode incontournable, un sourire blanc vous sera utile aussi bien dans la vie privée que dans la vie professionnelle. C’est un must pour réussir une bonne première impression.
Et les traitements proposés par les dentistes sont aussi bien nécessaires pour les addicts du café et de la cigarette que pour les simples particuliers. Le jaunissement peut s’aggraver à cause de ces produits, mais sera toujours présent en tous les cas à cause des ravages du temps.
Blanchiment des dents : quelle importance ?
Se faire blanchir les dents peut vous couter dans les 2 000 euros selon le traitement et le dentiste que vous consultez. Mais cela en vaut le coup. Les résultats proposés par les soins professionnels sont durables et voyants, pour en savoir plus Clearsmile. De quoi vous permettre de mettre en valeur votre visage simplement, de peaufiner votre tenue avec un sourire tendance, mais aussi de prendre davantage confiance en vous. Sans compter qu’un soin de ce type aide à prévenir le déchaussement de la gencive et des conséquences désastreuses que cela peut avoir sur votre santé buccodentaire et votre état de santé en général.