Ligue des Champions : le PSG et Atalanta s’affronteront en quarts de finale

Ligue des Champions : le PSG et Atalanta s’affronteront en quarts de finale

27 juillet 2020 0 Par Sarah

C’est fait : le Paris-Saint Germain a bel et bien brisé la malédiction, et affrontera l’Atalanta Bergame en quarts de finale pour la Champion’s League. Néanmoins, s’il semble s’agir du tirage parfait pour le PSG, il ne faudrait pas crier victoire trop vite : l’Atalanta est une équipe redoutable, et ce n’est pas la Juventus de Turin qui dira le contraire !

Marquée par la pandémie de Covid-19 qui a frappé l’Europe, l’édition 2019-2020 de la Ligue des Champions nous a réservé de très belles surprises. Aussi, le match PSG – Atalanta s’annonce très intéressant, et représente peut-être l’espoir des Rouge et Bleu.

 

Le PSG a brisé la malédiction en se qualifiant en quarts de final contre le Borussia Dortmund

 

Dans le monde de la Champion’s League, la fameuse malédiction du PSG a toujours fait couler beaucoup d’encre. En effet, alors que les Parisiens dominent la Ligue 1 depuis une dizaine d’année, ils ont toutefois beaucoup de mal à briller en Europe.

De toute son histoire, le Paris Saint-Germain n’a pas encore remporté la Ligue des Champions. Plus gênant encore, l’équipe n’a pas dépassé les huitièmes de finale depuis maintenant 4 ans, et ce malgré d’excellentes performances en championnat de France.

Pourtant, les Parisiens ont bel et bien brisé la malédiction, en remportant une grande victoire contre le Borussia Dortmund. Les Rouge et Bleu ont ouvert le score avant les 30 premières minutes par une formidable tête de Neymar, avant de doubler la mise durant le temps additionnel de la première mi-temps. Bilan final : 2-0.

Pour cette nouvelle édition de la Champion’s League, tous les espoirs sont donc permis pour le PSG. Les hommes de Thomas Tuchel parviendront-ils à se qualifier en demi-finale ? Remporteront-ils la coupe aux grandes oreilles pour la première fois de leur histoire ?

 

L’Atalanta Bergame est l’invité surprise pour ces quarts de Ligue des Champions

 

L’Atalanta Bergame a créé la surprise en se qualifiant en quarts de finale dans le championnat d’Europe.

Beaucoup ont pensé que l’Atalanta était un tirage « facile », et que ce match ne serait qu’une formalité pour le PSG. Néanmoins, sous-estimer l’équipe de Bergame est une erreur. S’il est vrai que l’Atalanta est la moins connue de cette sélection, il s’agit d’un adversaire très coriace, qui s’est fortement démarqué durant le championnat d’Italie.

Pour le match opposant l’Atalanta à la Juventus de Turin, le score s’est porté 2-2, sachant que les deux buts marqués par les Turinois étaient des penalties. La combativité et la précision de l’équipe de Bergame a impressionné la presse italienne.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’Atalanta dispose d’excellents joueurs tels que Illicic ou encore Zapata. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa stratégie offensive s’est montrée très payante jusqu’à présent.

Enfin, gardons à l’esprit que le PSG n’a disputé que peu de matchs au cours des derniers mois, tandis que l’Atalanta en a joué plus d’une dizaine en Série A. Vous l’aurez compris : le match PSG – Atalanta est loin d’être gagné d’avance pour les Parisiens !

 

Le PSG est toutefois très bien placé pour monter en demi-finale

 

Il faut bien sûr relativiser. Malgré tous les obstacles qui se dressent devant le PSG, ce tirage semble bel et bien le plus favorable que les Rouge et Bleu auraient pu obtenir. Si les Parisiens l’emportent contre les Bergamasques, la demi-finale les opposera à l’Atlético ou au Leipzig. Plus que jamais, le PSG semble bien parti pour grimper en finale.

La plupart des bookmakers s’accordent sur un point : le PSG devrait sortir vainqueur de cette rencontre. C’est notamment le cas de la Rue des Joueurs, qui propose un excellent pronostic PSG – Atalanta Bergame.